Qui sommes-nous

Depuis 2014, l’association Équilibre et Mouvement a pour but de promouvoir la santé
par la pratique physique adaptée à chacun.
Nous proposons des cours de Pilates sur tapis et machines, du stretching, et une
méthode de développement de la souplesse et de l’agilité corporelle.
Nous intervenons à Montpellier : maison Papillon, conservatoire de danse Classique,
ainsi qu’à Pérols, Mudaison, Murviel-lès-Montpellier, Saint André de Buèges…
Nous proposons également des stages réguliers mêlant les activités physiques et
culturelles.
Pilates, stretching, bases de l’acrobatie et musique, danse, chant… sont proposés à tous nos pratiquants, par des professionnels choisis pour leurs qualités pédagogiques et leur expérience de longue date.


Lauriane Lamri :
Sportive professionnelle condamnée à de lourdes opérations de la colonne vertébrale à l’age de 21 ans, elle a préféré chercher comment aider mon corps à se réparer de lui-même et éviter l’opération.

Elle a développé une méthode d’assouplissements basés sur le ressenti interne et la respiration qui lui a permis une réparation complète des disques inter-vertébraux lombaires. L’enseignement de cette méthode pendant les 10 années suivantes, l’a conduit à la formation de Pilates, basée sur une concentration similaire. Elle vous propose de découvrir cette façon particulière de s’assouplir, qui permet d’acquérir une souplesse durable.

Enseignante certifiée de Pilates, du centre de formation de Jacou : Lauriane Lamri
Enseignante de disciplines physiques d’entretien diplômée de la jeunesse et des sports.
Parcours sportif : gymnastique artistique, escalade (niveau professionnel), danse (contemporain et classique), Pilates.


Leila Lamri :
Formée aux massages bien-être depuis 2008 elle pratique des soins qui apaisent, libèrent les tensions et évacuent le stress. En parallèle elle pratique le Pilates, qu’elle découvre grâce à sa sœur Lauriane Lamri, instructrice et formatrice de Pilates. Cette pratique lui apporte une grande concentration et accentue la maîtrise de ses soins massants: plus d’appuis et plus de capacités à canaliser sa force. Convaincue par l’efficacité de la méthode Pilates, elle se forme à cette pratique depuis janvier 2018 et à partir de septembre 2018, donne des cours et stages réguliers dans diverses structures sur Montpellier et ses alentours.


Diane Toulemonde :
Fondatrice de l’association de Pilates et mieux-être Retour à Soi, elle enseigne la méthode Pilates dans l’association Équilibre et Mouvement depuis fin 2017. Certifiée par Lauriane Lamri depuis décembre 2018, elle a à cœur de transmettre ses connaissances du Pilates avec joie et patience.





Léa Laborie :
Depuis une dizaine d’années, Léa expérimente les disciplines sportives tournées autour du bien-être et de la connexion à soi. Après la pratique du yoga et de la relaxation elle a découvert le pilates. Elle a été formée à cette discipline par Lauriane Lamri pendant deux ans. Elle s’intéresse plus particulièrement aux suivis pré et post-natal ainsi qu’à l’accompagnement des pathologies physiques et psychologiques. Elle souhaite dans l’avenir pouvoir intervenir dans le milieu hospitalier.


Isabelle Cauvin :
Danseuse et professeure de Danse Tribal Fusion depuis 2010, elle a enseigné plusieurs années avant de marquer une pause pour découvrir le Pilates. Formée par Lauriane ces deux dernières années, elle donne des cours depuis janvier 2019. Elle continue cette année son apprentissage à Equilibre et Mouvement à travers le cursus d’approfondissement. Parmi ses autres activités, voici les plus prenantes : elle fabrique ses cosmétiques depuis douze ans, elle crée des vêtements et des costumes de scène, et surtout, passionnée de minéraux et de lithothérapie, elle crée des bijoux en pierres semi-précieuses et lance sa boutique en ligne de minéraux.


Claire Martin :
Diplômée d’un DESS en Gestion des Établissements de santé, elle a rapidement porté davantage attention à l’aspect thérapeutique et au bien être du patient. Ainsi les médecines douces se sont imposées à elle et a découvert la réflexologie suite à une formation en naturopathie en 2013. Elle a suivi une formation d’un an à Albi et s’est installée à Castres en septembre 2015.
Depuis mars 2019, elle développe une offre de prestations, en proposant le massage Tuina (technique manuelle par points d’acupression sur certains méridiens) , le massage drainant (activation de la circulation lymphatique) et le massage californien (Massage détente, bien être).